3 étapes pour rationaliser les solutions de stratégie d'assortiment et de merchandising - NIQ
Infographie

3 étapes pour rationaliser les solutions de stratégie d’assortiment et de merchandising

Infographie

3 étapes pour rationaliser les solutions de stratégie d’assortiment et de merchandising


Après une période de transformations inédites pour la grande consommation, les partenaires de la distribution sont confrontés à une toute nouvelle série de défis en matière de stratégie d’assortiment et de merchandising.

C’est pour cette raison que les enseignes et les marques doivent absolument améliorer la pertinence de leurs solutions d’assortiment et de merchandising, afin de relever ensemble ces nouveaux défis.


Comparaison entre des fonctions intégrées et cloisonnées

La séparation des activités d’assortiment et de merchandising entraîne des inefficacités coûteuses et des pertes d’opportunités.

L’intégration de ces fonctions dans une solution unique qui tient compte à la fois de la gamme de produits et des besoins en linéaire accroît l’efficacité et donne de bien meilleurs résultats. Un processus simplifié crée une stratégie holistique et facilement explicable.

La simulation et l’automatisation intégrées permettront aux entreprises de créer des plans d’assortiment à la fois uniques et localisés qui feront gagner du temps et amélioreront les résultats.

Person refining their assortment

Profitez pleinement de votre stratégie d’assortiment

Alors que l’assortiment devient une mission de plus en plus difficile, vos concurrents restent à l’affût du moindre avantage possible. Gardez une longueur d’avance grâce à une stratégie et des solutions proactives qui vous simplifieront la complexité de l’environnement actuel.